La référence sur la chute des cheveux et l'alopécie androgénétique
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis dans le 5eme mois du traitement Follon.
J'aurais quelques questions pour Carol.
En premier, ma femme a constater depuis peu que lorsque j'applique la lotion tincture sur la partie dégarnie de ma tête celle ci rougi légèrement.
Je tiens à précisé que je j'effectue un massage très légé lors de l'application matin et soir.
Ne s'agit-il pas d'une réaction ou es-ce normal ?
J'ai fais une petite expérience, penché sur le lavabo, en passant ma main sur mes cheveux il n'y a pas de chute de cheveux mais juste après avoir appliqué tincture, je refait la même chose et la grosse surprise après moins d'une minute mon lavabo est plein de cheveux !
Si il est vrai que ma femme a constater de petite repousse quand je regarde l'ensemble ca n'a gère évoluer.
Ces repousses ne sont pas tout simplement de nouveau cheveux de ceux tombé dans les premier mois d'utilisation ?
Merci de m'éclairer sur ces question.
NB: j'utilise aussi les capules et le shampoing.
Dernière modification par Davidofffo (06-10-2008 05:45:47)
Bonjour Davidofffo,
Il me semble tout à fait normal que le fait d'appliquer le spray et un massage fasse rougir votre cuir chevelu.
Celà le stimule et c'est très bon.
Par contre la chute de cheveux que vous constatez pourrait-elle être considérée comme "normale" ? Ou bien trouvez-vous qu'elle est abondante ? Ça me semble étrange et n'est certainement pas due à l'application du spray.
J'ai moi-même commencé le traitement Follon et j'ai constaté immédiatement à la première application du spray que mes cheveux parraissaient plus vigoureux, je fais comme vous un massage matin et soir qui fait légèrement rougir le cuir chevelu.
Monsieur,
Nous vous rappelons qu’une perte de 60 à 80 cheveux par jour est normale, et ce, même chez les personnes ne souffrant pas d’alopécie androgénétique. Les cheveux comme tous les tissus du corps s’éliminent et se renouvellent.
En ce qui concerne la repousse, elle commence effectivement par l’apparition d’un petit duvet qui s’épaissira au fur et à mesure du temps qui passe. Il est tout à fait normal que ce petit duvet apparaisse après 4 mois de traitement d’attaque.
Normalement, les 6 mois recommandés de traitement d’attaque suffisent à relancer le processus de repousse et à enrayer les déséquilibres hormonaux ou séborrhéiques.
Cependant, puisque ce sont principalement les gélules qui favorisent la repousse, si l’on souhaite optimiser l’effet des produits Follon, il est évident que le traitement d’attaque prolongé de 6 mois supplémentaires pour les gélules ou au moins une prise de 1 gélule par jour encore durant 6 mois, ne sera que bénéfique.
Par contre, 6 mois de traitement d’attaque pour le spray suffisent à rééquilibrer les différentes sécrétions au niveau du cuir chevelu.
Donc, même si vous prolongez la prise des gélules, vous pouvez passer à la dose d’entretien pour le spray, c'est-à-dire à 3 ou 4 séries de pulvérisations par semaine.
J’observe très souvent une grande impatience chez de très nombreuses personnes. Dites-vous bien qu’un processus de dégénérescence d’un système (pileux ou autre) qui a mis des années à s’installer, ne peut se rééquilibrer ou revenir à la normale en 1 mois. Les processus dégénératifs ou pathologiques mettent bien souvent au moins 6 mois à s’inverser et à revenir à la « normale ».
Bien à vous
Merci pour toutes ces informations.
Je ne nie pas mon impatience mais il est vrai que le traitement est long.
De toute façon, vu ou j'en suis aujourd'hui après 5 mois de traitement ce serais idiot d'arrêter.
Je prend bonne note de toutes vos recommandations et j'espère obtenir des résultats d'ici 2 ou 3 mois.
Merci à Carol et Serge.
NB: Tous les témoignages sont importants !
Bonjour,
Je tiens à faire part de mon expérience personelle concernant les produits follon, car en effet comme j'ai pu le lire ici ou là sur ce forum, nous manquons cruellement de témoignages à long terme. Pourquoi ne mettre que des photos de sujets après 3 mois de traitement sur votre site? Ces sujets ont ils arrêtés le traitement immédiatemant après ces photos? Sinon pourquoi ne pas rajouter leurs photos après 6 mois de traitement? C'est très bizarre mais passons...
POur ma part, j'en suis désormais à 6 mois de traitement, et je ne constate aucune repousse. Cependant, mon cuir chevelu est désormais en bien meilleure santé qu'avant. Disparu les démangeaisons, irritations, rougeurs et autres plaques de pellicules, qui s'accompagnait d'une chute de plus en plus accru au fil du temps (j'ai 28 ans et je perdais mes cheveux depuis 17-18 ans environ).
En commencant ce traitement, mon objectif prioritaire était l'arrêt de la chute car j'étais vraiment déprimé et aujourd'hui je peux dire que mes cheveux sont en très bonne forme, ne tombent plus et mon cuir chevelu me laisse enfin en paix (fini la souffrance).
Cependant, je me doutais que je ne retrouverai pas ma chevelure d'adolescent et en effet je ne pense pas avoir eu de repousse car même là où il y avait du duvet, c'est toujours du duvet.
J'hésite à persister encore 2-3 mois sur le traitement d'attaque au cas où il y aurait encore un espoir de repousse ou passer directement au traitement d'entretien ou peut être même essayer un autre produit.
Bonjour Elgoyo, je ne demande pas mieux que de publier des photos avec des résultats, mais est-ce que vous-même vous avez envoyé des photos pour qu'on puisse constater les résultats ?
Bravo si vous avez constaté que votre cuir chevelu est en meilleure santé.
J'ai moi-même constaté dès les premières applications du Spray que mes cheveux étaient plus vigoureux.
Par contre de mon côté dès le premier mois je constate des repousses. Il ne faut pas oublier que si vous attendez des repousses sur des zones où il n'y a plus de cheveux depuis des années, il est fort probable que les bulbes pileux ont disparus et que donc aucun produit ne pourra faire réapparaitre les bulbes pileux et la repousse.
Ce que je constate dans mon cas ce sont des repousses dans les zones des golfes du front où il y avait de moins en moins de cheveux.
Un autre témoignage sur ce forum explique l'effet de redensification des cheveux. Pour des personnes qui perdent leur cheveux, les produits follon peuvent inverser le processus et vous pouvez petit à petit retouver plus de cheveux sur les zones ayant tendance à se clairsemer.
Il ne faut pas oublier non plus que votre état de santé général peut influencer la santé de vos cheveux.
Evitez :
- de fumer, le stress, alimentation déséquilibrée, de mettre n'importe quel produit sur vos cheveux.
Consultez votre médecin, faites des analyses de sang afin de vous assurez que vous n'avez pas de carences.
N'oubliez pas que vos cheveux sont uniques, une fois les bulbes des cheveux perdus vous ne les récupèrerez pas. Il est donc important de préserver votre capital et les produits Follon y contribuent.
Les produits Follon sont des produits naturels, sains, qui contribuent à la santé de vos cheveux et n'ont pas d'effet secondaires contrairement à d'autres produits.
Mais il faut de la patience.
Amicalement
SUJET : Apparition spectaculaire de cheveux par etienne4
Je confirme que mes cheveux réapparaissent vraiment en quantité spectaculaire et un duvet couvre actuellement toute ma tête.
Mon médecin qui mes fait des picures toutes les semaines " dit "i que depuis le début plus ou moins 20 à 30 % en plus et que la surface de ma tête est beaucoup moins visible !!! au-dessus
Cela fait maintenant 6 mois que je suis en traitement avec follon ; 3 produits, biotine bépanthème ; injection dans la tête, minoxydil 5% , 10 fruits par jours.
J' avais commencé à perdre mes cheveux dès l' âge de 20 ans car je les lavais tous les jours et en plus grand nombre après une opératin il y a 2.6 ans.
Je pense que je vais traité ma tête pendant près de 2 ans pour voir presque tous mes cheveux mais que après 1 ans je pourrais dire que le dessus de ma tête devrait être largement recouvert pour ne plus voir du tout la peau " avec de court cheveux ".
Je fais le follon et minoxydil 5% sur toutes ma tête depuis 3 mois car je pense faire une greffe par point je veux que la densité sur les côtés soit à son maximum pour couvrir le dessus des tempes. ( Je ne sais pas comment va être le résultat sur cette emplacement mais j' espère qu' il va être valable sans chirurgie...)
Etienne.